Tout Sur Le Travail

Vous avez votre permis de travail ( WHV ou étudiant) !

Trouver du travail en Australie est facile parce qu’il s’agit principalement de petits boulots : hôtellerie, restauration, tourisme, cueillette de fruits et légumes, construction.
Il vous sera évidemment plus facile d’obtenir un job si vous vous débrouillez bien en anglais (même si ce n’est pas une condition sine qua non), si cela n’est pas le cas pourquoi ne pas commencer par quelques semaines de cours d’anglais histoire de vous mettre dans le bain ?

Il y a plusieurs méthodes pour trouver du travail :

- Le porte à porte : déposez votre CV dans les hôtels, cafés, restaurant, que vous trouverez sur votre route. C’est une pratique courante en Australie, et très efficace.
- Dans les backpackers hostels: beaucoup d’entre eux ont des panneaux d’information .   Certains offrent également la possibilité de travailler pour eux à la réception ou   l’entretien en échanges de nuits réduites ou gratuites.
- Sur le web ou dans les rubriques d’annonces des journaux locaux.
- Par l’intermédiaire d’agences d’intérim, surtout si vous avez de l’expérience dans les secteurs particulier ( l’hôtellerie ,construction, administratif )
- En parler autour de vous : tous les backpackers cherchent du travail, et bien souvent le bouche-a-oreille s’avère payant.

Pour trouver un job dans le fruit-picking, voici un excellent lien vers le site pour l’emploi du gouvernement australien. Les offres de fruit-picking sont présentées par région et selon la demande et régulièrement mises à jour.

http://www.jobsearch.gov.au/harvesttrail/

Il est également possible de trouver le guide « Harvest Trail », qui recense les mêmes informations dans un petit fascicule distribué gratuitement par le gouvernement australien.

Vous pouvez aussi profiter de l’expérience du travail en ferme grace au WWOOFing
Le WWOOFing (Willing Workers on Organic Farms) consiste à travailler quelques heures par jour en échange du logement et de la nourriture.
Les personnes faisant partie du cercle wwoof sont présentes dans toute le pays, vous pourrez ainsi vous retrouver dans la ‘rainforest’, dans le désert, dans une ‘cattle station’ dans le territoire du nord, ou aux alentours de Brisbane.
Pour adhérer au programme, il suffit d’acheter le guide du wwoofing ($55 environ pour une personne) dans lequel vous trouverez toute la sélection d’hôtes chez qui vous pourrez profiter de la « réelle expérience australienne ».

  • Willing Workers on Organic Farms : www.wwoof.com.au

  • Phone : +61 (03) 5155 0218